Porridge au son d´avoine germé et à la poire

Veröffentlicht auf von Wafa

Le son d´avoine germé renferme des tas de nutriments, fibres, antioxydants, vitamines et minéraux, il a donc une place de choix dans ma cuisine: au petit déjeuner en porridge sucré, crepes, gateau ou au diner en porridge salé, gnocchis,... ! C´est bon et consistant!

 

Ingrédients pour 1 porridge:

- 3 cuillère à soupe de son d´avoine germé

- 1 poire

- 1 cuillère à soupe ou à café (selon palet) de rapadura ou de sirop d´agave

 

Je cuis l´ensemble à la vapeur: les poires en quartiers dans le panier bas du cuiseur vapeur et le son dilué dans un peu d´eau dans le bas à céréales du cuiseur vapeur juste au dessus.

Au fur et à mesure de la cuisson, je récupère l´eau des vapeurs de poire et l´ajoute au son et le laisse gonfler gentiment. Je fais cuire le tout 15-20min en tout.

Une fois la cuisson terminée, je réduis la poire en purée à la cuillère ou au mixer si vous en avez fait une grande quantité et je l´incorpore au son avec du rapadura ou du sirop d´agave.

 

Dégustez chaud! Lecker!

Veröffentlicht in Recettes Sucrées - Süss

Um über die neuesten Artikel informiert zu werden, abonnieren:
Kommentiere diesen Post